Support : CD
Genre Musical : Rock
Compositions : 10 sur 10 titres
Label : Concord
Distributeur : Universal
L’avis du chroniqueur (*) : Excellent
La musique est aujourd’hui tellement standardisée, émasculée ou ânonnée sans nuances que j’essaye de dresser une oreille attentive lorsqu’un trublion vient déranger un peu ce morne tableau.
Certes, Give It Back To You de The Record Company n’aura pas envahi le « P.A.F » européen et déclenché un raz de marée semblable à la beatlemania. Voir les raisons énoncées plus haut…
Mais tout de même, ça fait quand même du bien d’entendre quelque chose qui ressemble à de la musique. Au passage, merci à Georges Lang de RTL d’oser passer encore ce genre d’incongruités.
Issu d’un croisement improbable entre les Stooges, John Lee Hooker et les Rolling Stones, le groupe issu de la cité des anges (Los Angeles), voit le jour en 2011. Chris Vos (Guitare, harmonica et chant), Alex Stiff (Basse) et Marc Cazorla (Batterie), trois potes fans de rock, de blues et de rock’n’roll, se disent un beau jour qu’il serait temps de passer de la théorie à la pratique. Question pratique, justement, le résultat est plutôt pas mal.
La musique baigne incontestablement dans les années 60, la grande époque du blues à la sauce blanche. Plus communément appelé rock… La formule est simple, sans fioriture, mais file droit au but. Et même si cet estampillage sixtie’s pourrait le faire croire, la qualité et l’énergie sont telles, qu’il est impossible de penser à une simple et pâle copie.
Au final, un premier album pêchu ou rien n’est à jeter. Une galette que je ne peux que vous recommander vivement.
J’attends avec impatience le prochain. Souvent le plus dur pour un musicien. Quatre-vingt-quinze pour cent des zicos ont souvent donné tout leur jus avec leur premier album…
Patrick Guillemin
(*) Barème : Bon – Très bon – Excellent – Indispensable